Quel humoriste a le goût du risque?

Publié le 15 Mars 2016

 

 

Alors qu'un simple visage réussit à faire vendre des dizaines de milliers de billets pour un spectacle au Québec, un humoriste a décidé de jouer la carte du mystère. Pour son prochain one man show intitulé Le goût du risque, un membre de la confrérie de l'humour a tenu à se mettre en danger.

L'humoriste, qui se sert d'un lion rugissant pour faire sa promotion, tente donc une première vente pour 2017 en ne se présentant pas. Jusqu'à mercredi 21 heures, ne sachant pas à quelle vedette il aura droit sur scène, le public est appelé à débourser 20 $ pour un billet(www.legoutdurisque.com), soit la moitié moins de ce qu'il en coûtera ensuite.

«À une époque où notre industrie mise souvent sur un nom et un visage, je trouve ça très drôle d'en faire complètement abstraction dans la mise en vente. Ça s'inscrit parfaitement dans le thème du spectacle dans lequel je rirai allègrement des peurs qui guident les choix qu'on fait... et surtout ceux qu'on ne fait pas!», laisse-t-il savoir par voie de communiqué.

 

Dix spectacles ont été annoncés pour 2017. Montréal, Québec, Trois-Rivières et Brossard font partie des villes ciblées. Déjà, la majorité affichent complet. Des supplémentaires ont donc été annoncées.

DES NOMS

Qui peut bien faire abstraction de son statut de vedette pour «tester la tolérance au risque du public»? Un indice: le principal intéressé n'en est pas à son premier one man show, nous dit-on.

Certaines figures très appréciées pourraient se cacher derrière cet ingénieux coup de marketing. On pense à Stéphane Rousseau, dont l'émission Sur invitation seulement n'a pas été renouvelée à TVA. Ou encore à Jean-Marc Parent qui pourrait revenir en force après son spectacle Torture, un véritable succès aux guichets.

Et pourquoi pas Patrick Groulx? Cet artiste a souvent offert des propositions différentes et s'est plu à jouer avec son public. On ne serait pas non plus surpris de voir un comique comme Jean-Michel Anctil apparaître en ligne, mercredi, lui qui, il n'y a pas si longtemps, s'était retiré.

Enfin, impossible de ne pas avoir une pensée pour Guy Nantel. Friand d'«expériences» à caractère social (ses nombreux vox-pop ont séduit les internautes), il pourrait une nouvelle fois s'amuser.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Art & scène

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article