Une nouvelle famille sur ICI Radio-Canada Télé.

Publié le 20 Avril 2016

 

Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil seront en vedette dans Mes petits malheurs, une comédie d'ICI Radio-Canada Télé qui plongera les téléspectateurs dans les années 1980.

Après Les Parent, une autre famille s'immiscera dans les téléviseurs en 2016 ou 2017. Le diffuseur public a indiqué mardi que cette toute nouvelle émission «feel-good» tournera autour de Jeffy (Antoine Marchand-Gagnon), un préadolescent de 12 ans qui sera confronté à une foule de défis et de péripéties pendant l'été au chalet familial.

En tournage cet été, chacun des 13 épisodes de 30 minutes sera une histoire narrée par Louis Morissette, qui jouera en quelque sorte le Jeffy d'aujourd'hui, celui qui jette un regard d'adulte sur sa vie d'enfant.

 

 

Inspiré de vrais beaux petits malheurs

 

Ces «petits malheurs» en apparence insurmontables pendant l'enfance sont inspirés de ceux qu'a vécu l'auteur Jean-François Léger, qui a notamment collaboré à l'écriture de Catherine, d'Un gars, une fille et des Parent.

«Quand tu vieillis, tu te rends compte que la jeunesse que tu as eue était merveilleuse. Tu vis ton bonheur à retardement parce que sur le coup, tous les petits malheurs qui t'arrivaient étaient amplifiés par le regard d'ado que tu avais», a mentionné l'auteur, qui est papa de quatre enfants.

Le jeune Jeffy se mesurera donc à une foule de rites de passage durant l'été. Il sera en quête d'acceptation, d'affirmation de soi et il essaiera de conquérir la fille de ses rêves, tout en gérant le trop-plein d'affection de Nicole, sa mère (Catherine Proulx-Lemay), le caractère rebelle de sa sœur, l'admiration qu'il porte à son frère et le caractère un peu plus rigide de Claude, son père (Jean-Michel Anctil).

 

Les mêmes problématiques

 

Alors qu'il a souvent joué des rôles de «gentils» à la télévision, Jean-Michel Anctil sera un père plutôt strict dans cette nouvelle comédie.

«Claude est très souple avec sa fille, mais avec ses deux garçons, c'est le travail avant le plaisir. C'est un médecin qui, quand il arrive au chalet, c'est les vacances, mais il est toujours dans ses revues de médecine», a expliqué l'humoriste et comédien.

Jean-Michel Anctil et Catherine Proulx-Lemay peuvent définitivement se transposer autant dans le rôle du jeune ado que des parents.

«On se rend compte que c'est ingrat quand même le rôle de parent. Le mot reconnaissance n'est pas du tout dans le vocabulaire des adolescents. En même temps, on a tous passé cette période et les problématiques sont les mêmes, quelle que soit l'époque», a mentionné la comédienne.

«Mon ado vit les mêmes choses que moi plus jeune. Les parents ne nous comprennent pas, ils sont toujours trop sévères, les chums c'est important, être accepté, être dans la gang, c'est important», a ajouté Jean-Michel Anctil.

 

Les années 1980

 

Qui dit années 1980, dit aussi musique et costumes «d'époque». Le réalisateur Pierre Théorêt (Rumeurs) affirme qu'il portera une attention particulière aux détails.

«Ce sera très dynamique et c'est certain qu'on aura le plus de références possible (aux années 1980) autant visuelles qu'auditives. On veut toucher le plus grand public possible. Ce n'est pas tout le monde qui a vécu les années 1980», a-t-il mentionné.

Les téléspectateurs pourront donc être nostalgiques de cette époque et d'autres pourront découvrir la mode du temps.

«Tout était beau, sauf les vêtements, s'est exclamé Jean-Michel Anctil avec un sourire. Et je vais en porter tout l'été.»

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article