Bonheur, drame et réflexion.

Publié le 8 Mai 2017

 

 

 

Le Théâtre Duceppe promet de la variété à ses spectateurs pour la saison prochaine. Portées par des comédiens talentueux, les cinq pièces qui prendront l’affiche provoqueront toute une gamme d’émotions, faisant passer du rire aux larmes.

LES SECRETS DE LA PETITE ITALIE

 

On se transportera ensuite dans une famille d’Italo-Montréalais dans une pièce de Steve Galluccio. Après ses comédies Mambo Italiano etLes chroniques de Saint-Léonard, l’auteur et scénariste change de registre­­ pour se lancer dans le drame familial, où l’un des leurs est devenu transgenre. «L’histoire est tirée d’un fait vécu survenu dans la petite Italie», souligne le directeur artistique qui sera également de la distribution. Il sera entouré notamment de Roger La Rue, Danièle Lorain, Marie Michaud et Pascale Montreuil

► Du 25 octobre au 2 décembre 2017

QUAND LA PLUIE S’ARRÊTERA

 

Le Théâtre Duceppe donnera le coup d’envoi de sa saison avec une pièce de l’Australien Andrew Bovell. «C’est une pièce qui me tient beaucoup à cœur parce qu’elle parle du bonheur», confie Michel Dumont, qui en est à sa dernière saison à la direction artistique du Théâtre Duceppe.

Mettant en vedette Normand D’Amour et Linda Sorgini, la pièce évoque l’impossibilité d’échapper­­ au passé. «Il est aussi question de ce qu’on lègue aux générations qui vont nous suivre», ajoute-t-il.

► Du 6 septembre au 14 octobre 2017

LE CHEMIN DES PASSES-DANGEREUSES

 

On poursuivra l’année 2017 avec une pièce de Michel Marc Bouchard. On y retrouvera trois frères qui, à la suite d’un accident­­ de voiture, se retrouveront coincés à l’endroit même où leur père est décédé 15 ans auparavant. «La pièce a été présentée la première fois chez Duceppe en 1998», fait remarquer le directeur artistique. «Ils n’auront d’autre choix que de parler des secrets qui les hantent.» Maxime Denommée, Félix-Antoine Duval et Alexandre Goyette composeront la distribution.

 

 

► Du 14 février au 24 mars 2018

ENFANT INSIGNIFIANT

 

Le temps des Fêtes sera marqué par le retour de Guylaine Tremblay dans une pièce de Michel Tremblay. La comédienne­­, qui avait fait fureur l’année­­ dernière chez Duceppe en interprétant­­ Nana dansEncore une fois, si vous permettez, se retrouvera sur les planches aux côtés d’Henri Chassé, dans une mise en scène de Michel­­ Poirier. Campée dans les années­­ 1950 sur le Plateau Mont-Royal, la pièce nous plongera dans les souvenirs­­ d’enfance du célèbre auteur québécois. «C’est un enfant qui pose continuellement des questions et qui veut tout savoir», rappelle Michel Dumont­­. Cette fois, l’actrice chouchoute­­ sera entourée de six comédiens, dont Pierrette Robitaille.

 

► Du 13 décembre 2017 au 3 février 2018

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT

 

On clôturera la saison avec une pièce tirée du roman de l’auteur britannique Mark Haddon. La pièce met en lumière l’histoire d’un adolescent autiste dont l’intelligence frise le génie et qui tente de mener une enquête sur la disparition du chien de sa voisine. En plus d’avoir fait l’objet d’une adaptation cinématographique, le roman a été adapté au théâtre à Londres et à New York. La pièce a été récompensée par cinq Tony Awards. Sébastien René, Normand D’Amour et Catherine Proulx-Lemay seront réunis sur les planches.

 

► Du 11 avril au 19 mai 2018

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Théâtre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article