Alexis Arquette s’éteint à 47 ans.

Publié le 12 Septembre 2016

 

 

 

L’actrice transgenre Alexis Arquette, sœur des comédiens David, Patricia, Rosanna et Richmond Arquette, est décédée dimanche à l’âge de 47 ans. Richmond Arquette a publié sur son compte Facebook le communiqué de presse rédigé par sa sœur Patricia.

«Notre sœur, Alexis Arquette, est décédée en ce matin du 11 septembre, a écrit l’actrice. Alexis était une brillante artiste, peintre, chanteuse et actrice. Elle est apparue dans des films comme Last Exit to Brooklyn, Pulp Fiction, Jumpin’ at the Boneyard, Of Mice and Men, The Wedding Singer, et The Bride of Chucky. Sa carrière a été courte, non pas à cause de son décès, mais en raison de sa décision de vivre sa vérité, et de vivre sa vie en tant que femme transgenre. Bien qu’il y ait peu de rôles pour les acteurs et actrices trans, elle refusait de jouer des personnages qui seraient dégradants ou stéréotypés. Elle était à l’avant-garde du combat pour la compréhension et l’acceptation de toutes les personnes transgenres.»

 

 

«Alexis est née Robert, notre frère, a également écrit Patricia Arquette. Nous l’avons aimé dès qu’il est arrivé parmi nous. Mais il est arrivé comme plus qu’un membre de la famille – il est arrivé comme un fantastique enseignant. Quand Alexis est devenue une femme, elle nous a enseigné la tolérance et l’acceptation. Et alors qu’elle devenait notre sœur, elle nous a appris ce qu’était l’amour véritable.»

La cause du décès n’est pas dévoilée pour le moment.

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’actrice sur les réseaux sociaux, dont son ancienne belle-sœur Courteney Cox : «Mon cœur est avec quiconque a été assez chanceux pour connaître Alexis. Nous t’aimons et tu nous manqueras pour toujours.»

 

 

Boy George a pour sa part écrit : «R.I.P ma sœur Alexis Arquette. Une autre lumière brillante qui s’éteint beaucoup trop tôt. Amour pour la famille et tous ceux qui aimaient Alexis.»

 

 

 

«Merci à tous pour votre amour et vos bons mots à propos d’Alexis. Ma héroïne pour l’éternité», peut-on lire sous une photo de David et Alexis Arquette, que le premier a publiée sur Twitter.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Star

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article